Voici le dernier des romans policiers de notre camarade Florence Levet, écrivaine passionnée, ancienne enseignante en sciences criminelles à l’Université de Limoges. Avec “La vérité au bout du chemin”, l’intrigue nous dans les méandres d’une passion amoureuse, entre faux-semblants et vérité.

Le mot de l’éditeur

La vérité au bout du chemin de Florence Levet

Un amour plein de folie et de fureur

Jusqu’où un amour fou peut-il vous entraîner ? Jusqu’aux pires bêtises ? Jusqu’à des renoncements extrêmes ? Jusqu’au sacrifice ultime ? 

La réponse à cette question paraît ne connaître aucune limite pour Dieudonné Laborie et sa femme Isabelle, privée d’une partie de sa raison par un accident, dont les frasques alimentent tour à tour la curiosité, l’indignation ou le mépris de leur entourage.
Mais n’y a-t-il pas autre chose derrière les apparences ? Dans cet engrenage dont semblent prisonniers les deux époux, chacun ne s’obstine-t-il pas à cacher ses véritables sentiments ?

Où se cache donc la vérité ?

 

“La vérité au bout du chemin” de Florence Levet. Paru aux éditions Nombre 7. Octobre 2022
Dos carré collé, format 148x210mm, 388 pages. ISBN 2383512311. Prix de vente conseillé 25,90 €, format ebook 11,99 €.

Biographie de l’autrice

Florence Levet

Aujourd’hui retraitée de l’Université de Limoges, Florence Levet a enseigné le droit privé et les sciences criminelles, mais elle a aussi dispensé, au long d’une carrière atypique, des cours d’initiation au japonais et a contribué à la rédaction d’un manuel d’apprentissage de cette langue ainsi que de deux dictionnaires de lituanien. Cependant la véritable passion de toujours de cette mère et grand-mère de famille nombreuse fut l’écriture de romans sur des petits cahiers d’écolier.

De ses seize livres publiés à ce jour en auto-édition, dont certains ont été lauréats de concours littéraires, neuf ont déjà été réédités aux éditions Nombre7. Depuis, elle a écrit six romans originaux, parmi lesquels Jours de brouillard, La femme de Bernard et Le Carnet noir dont voici le dernier de la bande, La vérité au bout du chemin…

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *