Voici le petit dernier des romans de notre camarade Florence Levet, écrivaine passionnée qui tire probablement son inspiration de son passé d’enseignement des sciences criminelles à l’Université de Limoges. Avec « Le carnet noir », l’intrigue policière nous conduit aux assises, confrontés à ce qui semblerait être une erreur judiciaire.

Le mot de l’éditeur

Couverture du roman "Le carnet noir"Novembre 1965. La cour d’assises de Limoges juge Aurèle Serati, jeune ouvrier agricole, accusé d’avoir tué pour le voler un camarade de travail.

Acquitté, Aurèle est bien décidé à prouver son innocence dans cette affaire et, surtout, à démasquer celui qui est à l’origine de la machination dont il se retrouve finalement être la victime. Il lui faut donc démonter une à une toutes les preuves qui se sont accumulées contre lui, trouver de nouveaux indices, déterminer à l’intérieur de son entourage les personnes qui pourront l’aider et celles qui sont susceptibles de le trahir, convaincre tous ceux qui l’accablent. Lourde tâche…

Par où commencer ? Où chercher ? Où trouver le bout du fil qui lui permettra de démêler tout l’écheveau ?

 

« Le carnet noir » de Florence Levet. Paru aux éditions Nombre 7. Novembre 2021
Dos carré collé, format 148x210mm, 356 pages. ISBN 2381538372. Prix de vente conseillé 20,50 €, format ebook 9,90 €.

Biographie de l’auteure

Florence LevetAujourd’hui retraitée de l’Université de Limoges, Florence Levet a enseigné le droit privé et les sciences criminelles, mais elle a aussi dispensé, au long d’une carrière atypique, des cours d’initiation au japonais et a contribué à la rédaction d’un manuel d’apprentissage de cette langue ainsi que de deux dictionnaires de lituanien. Cependant la véritable passion de toujours de cette mère et grand-mère de famille nombreuse fut l’écriture de romans sur des petits cahiers d’écolier.

De ses seize livres publiés à ce jour en auto-édition, dont certains ont été lauréats de concours littéraires, neuf ont déjà été réédités aux éditions Nombre7. Depuis, elle a écrit cinq romans originaux Jours de brouillard, Deux fois disparue, Un hiver au bord de la mer, Sous un tas de pierres et La femme de Bernard. Voici le benjamin de la bande, Le carnet noir…

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *