Avec « Une nuit de Samhain », Claire Wess signe un premier roman prometteur, à mi parcours entre policier et fantastique, thèmes qu’elle affectionne particulièrement.  L’intrigue envoutante et des plus glaçantes nous entraine dans les ruelles du Dorat et la campagne environnante… 

Le mot de l’éditeur

2019. Après 20 ans d’absence, Tristane, jeune médecin et descendante Wiccane, retrouve Le Dorat, village de son enfance. Quand elle emménage dans la maison de sa grand-mère décédée, avec qui elle est toujours en contact à travers ses rêves, les menaces à son encontre et les meurtres dont elle pourrait être victime s’accumulent.

S’agit-il d’un individu isolé qui cible ses victimes avec une précision redoutable ou le N.O.D., société secrète, qui tire les ficelles depuis des siècles pour régir la petite cité médiévale et servir ses ambitions ?

Au pied du mur, la jeune femme puisera dans toutes ses forces pour percer à jour l’assassin et sauver ce qui peut l’être avant qu’il soit trop tard. Saura-t-elle à qui se fier pour faire tomber les masques et apaiser la petite bourgade limousine ?

« Une nuit de Samhain » de Claire Wess, édition indépendante Bookelis, Octobre 2023.
Livre broché, 366 pages. ISBN 1042406944. Prix public 18€.

 

L’auteure : Claire Wess

Claire Wess vit en Haute-Vienne depuis 2011.
Amoureuse des livres et de la langue française, elle d’intéresse notamment aux romans policiers et fantastiques, et rédige sa première nouvelle à l’adolescence. Elle continue jusqu’à créer, en 2016, un blog où elle publie ses textes et partage ses lectures. Cette aventure digitale lui permet d’intégrer le jury du PAI pendant deux ans, et de collaborer avec plusieurs auteurs et maisons d’éditions via leur service presse. Fin 2021, elle saisit l’opportunité de suivre la formation LICARES (L’Institut des Carrières Littéraires) et participe dans la foulée au recueil Mille et un souvenirs (2022) avec 28 autres auteurs. Une nuit de Samhain est son premier roman.

En savoir plus sur Claire Wess

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *