Avec l’été 2022, Gérard Peylet nous livre avec Fabienne Marié Ligier deux jolis ouvrages pour enfants. Ces “Petites histoires à la campagne” nous parviennent juste après “Irène et Faustine“. Des récits plein de sensibilité, délicatement illustrés.

Les Petites histoires à la campagne racontent des rencontres imprévues entre les héros et un animal. Le lien qui se crée immédiatement révèle la force de l’attachement réciproque narré avec délicatesse. L’amour de la nature et l’amitié sont les thèmes privilégiés de ces histoires émouvantes destinées à un jeune public curieux de découvrir le monde.

“Petites histoires à la campagne” de Gérard Peylet et Fabienne Marié Ligier. Paru aux éditions Book on Demand. Août 2022
Livre broché, 76 pages, format 21x21cm. ISBN 9782322456314. Prix de vente 40,99 €

Les auteurs

Gérard Peylet, professeur émérite de l’université Bordeaux-Montaigne, est spécialiste de littérature moderne et contemporaine. Il est président de l’association littéraire ARDUA à Bordeaux et de l’ARAL en limousin, membre actif des Anciens de Gay-Lu. Il écrit des essais et des fictions.

Fabienne Marié Liger est professeur agrégée de lettres et chercheuse associée à l’université Bordeaux Montaigne. Elle est peintre, photographe et illustratrice. Elle organise des expositions d’art à Hossegor.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *