Gérard Peylet nous propose avec Fabienne Marié Ligier deux jolis ouvrages pour enfants. “Irène et Faustine” est un conte pour enfants sensible et délicatement illustré.  Cet ouvrage sera suivi des “Petites histoires à la campagne“.

Irène et Faustine est un conte touchant racontant la rencontre d’Irène et d’un poussin prénommé Faustine. La petite fille aidera le petit animal fragile à grandir et acquérir son autonomie, tout en le défendant des dangers que la vie mettra sur son chemin. Une amitié naîtra entre les deux personnages.

“Irène et Faustine” de Gérard Peylet et Fabienne Marié Ligier. Paru aux éditions Book on Demand. Juin 2022
Livret 20 pages, format 21x21cm. ISBN 978-2-322-42331-6. Prix de vente 11,99 €

Les auteurs

Gérard Peylet, professeur émérite de l’université Bordeaux-Montaigne, est spécialiste de littérature moderne et contemporaine. Il est président de l’association littéraire ARDUA à Bordeaux et de l’ARAL en limousin, membre actif des Anciens de Gay-Lu. Il écrit des essais et des fictions.

Fabienne Marié Liger est professeur agrégée de lettres et chercheuse associée à l’université Bordeaux Montaigne. Elle est peintre, photographe et illustratrice. Elle organise des expositions d’art à Hossegor.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *