« Nana et les filles du bord de mer », un film de Patricia Bardon

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas en librairie sur vous trouverez cette production, mais sur la toile, au cinéma.
Ancienne élève de classe prépa littéraire au Lycée Gay-Lussac, Patricia Bardon réalise ici une fiction entre sourire et gravité, qui  traite avec humour et un brin d’irréalisme d’un sujet contemporain : l’amour et le sexe confrontés à la fragilité du couple, et aux rencontres faciles sur internet.

Une rencontre avec la réalisatrice est proposée par Laurent Bourdelas au Lycée Gay-Lussac.

 

Nana et les filles du bord de mer - Droits réservés

SYNOPSIS

Un village en bord de mer où Internet est arrivé. « C’est Mathieu qui a commencé » dit Nana dans le prologue. C’est ainsi que Nana, princesse boudeuse et sans tabou, part en guerre sur les réseaux sociaux, pour y séduire, comme son homme. Pour elle le sexe n’est rien, les sentiments sont bien plus impudiques. Mais les lles du bord de mer s’en mêlent. Et elles agrémentent les jeux de l’amour et du hasard de facéties incongrues. Les désirs et les amours contrariés vont et viennent au rythme des clics, comme au rythme des marées, dans des situations aussi irréalistes et farfelues, que réelles et contemporaines…

“Nana et les filles du bord de mer”, fiction de Patricia Bardon
Durée 1h18 – Production déléguée et distribution : Cassia’s Productions – Numéro de visa : 152.623 – 2019 – Sortie en salles : août 2020

 

BANDE-ANNONCE

 

Patricia BardonAprès avoir effectué ses classes d’Hypokhâgne et Khâgne au Lycée Gay-Lussac de Limoges et validé une Licence de Lettre, Patricia Bardon suit le cours Florent, le cours Roland Barthes au Collège de France, puis le cours de Jean Douché à Jussieu, avant d’intégrer la FEMIS où Jacques Doillon sera son parrain. Ses courts métrages “Flagrant délit” et “Cinéma de Minuit” puis son long métrage “L’homme imaginé” sont remarqués en festival.  Avec “Nana et les filles du bord de mer”, Patricia signe aujourd’hui une fiction drôle et acidulée, dans un village de pêcheurs du Nord de la France où elle a vécu durant 15 ans.

 

Vous êtes ancien/ancienne du Lycée Gay-Lussac et avez signé un livre, un film, un album ? Faîtes-vous connaître ! Nous nous ferons le relais de votre actualité auprès du réseau des Anciens de Gay-Lu. Contactez-nous !

1 réponse
  1. Avatar
    Bardon Patricia dit :

    Merci Laurent, de m avoir ainsi immortalisée auprès des anciens de Gay Lussac!
    Je précise qu en allant sur le site d Allo Ciné et en tapant :
    Allo Ciné Nana et les filles du bord.de mer
    vous aurez accès aux différents articles sur le film. Mais regardez déja la bande annonce, qui est là.
    Mes amitiés.
    Patricia

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *