Les échos du CA du 15 octobre

Une nouvelle réunion du conseil d’administration s’est tenue le 15 octobre dernier. Comme d’habitude, nous vous en partageons la synthèse, afin de vous tenir informés des sujets abordés et de nos travaux. Si cette période est peu propice aux temps de rencontre, perturbée par l’épidémie de COVID-19, sachez que l’association reste active.

 

La force du réseau

Le Conseil d’Administration s’est tenu dans les meilleures conditions sanitaires et a réuni 12 membres.

Les différentes commissions travaillent au ralenti, conséquence de l’épidémie. Seule une Newsletter a été envoyée à 400 destinataires, dont seulement 230 cotisants, voir à une prochaine réunion comment réduire cet envoi.

Les finances sont toujours très saines.

Evénements

Notre présence au Forum des Associations a eu du succès surtout au niveau des contacts et échanges, y compris dans le recrutement d’administratrices ! Une idée est ainsi émise de créer une carte de membre associé pour les personnes s’intéressant à la vie du lycée et notre association (il faudra alors à une prochaine AG modifier nos statuts).

Notre présence fut également remarquée à la Journée du Patrimoine lors des visites du lycée.

Notre Assemblée Générale se tiendra le 14 novembre prochain avec un programme adapté compte tenu de la situation sanitaire (cf. courrier envoyé aux adhérents ainsi que la dernière Newsletter). Au cours de celle-ci des propositions seront faites pour repenser la composition des différentes commissions. *

*Cette dernière partie ne tient pas compte des annonces gouvernementales de confinement, ayant entraîné l’annulation de l’événement.

 

Points divers

La numérisation des photos de classe est terminée, nous vous tiendrons informés dès leur mise en ligne, pour que vous puissiez aller sur le site pour vous reconnaître !

Un nouveau rendez-vous avec le Proviseur est envisagé pour évoquer les projets et relancer surtout le dossier de la chapelle.

 

Le prochain Conseil se réunira le 13 novembre à 17h au lycée.

En savoir plus sur la gouvernance de l’association des Anciens du Lycée Gay-Lussac de Limoges.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *