Qui sommes-nous ?
Les Anciens de Gay-Lu, c’est l’association des anciens du Lycée Gay-Lussac de Limoges.
Créée en 1867, l’association des Anciens du Lycée Gay-Lussac de Limoges a fêté ses 150 ans en 2017 !
Elle compte aujourd’hui plus de 400 adhérents, mais le réseau lui-même est bien plus vaste, avec près de 1650 élèves de lycée et classes prépa chaque année !
L’Association est pilotée par un Comité composé d’hommes et de femmes bénévoles, aux profils variés (promotions, situation professionnelle, métiers…), qui s’impliquent, tout au long de l’année dans différentes commissions de travail, au service du réseau des Anciens de Gay-Lu !
Association loi 1901 à but non lucratif, elle a pour missions :
L’association des Anciens de Gay-Lu est membre de l’Union des A, fédération reconnue d’utilité publique, qui regroupe les Associations d’Anciens et d’Anciennes élèves des lycées et collèges français : ceux de la métropole, des départements et territoires d’outre-mer, les lycées français à l’étranger.
Dans le cadre de son adhésion, l’association des Anciens de Gay-Lu permet à des élèves du Lycée de bénéficier d’un hébergement préférentiel à Paris, à La Maison des Lycéennes, lors de la poursuite de leurs études.
Le Lycée Gay-Lussac est le plus vieil établissement d’enseignement public de Limoges, fondé en 1525. Un lycée remarquable, au cœur de la ville, entre modernité et traditions, dont l’histoire continue de s’écrire !
En savoir plus sur le Lycée Gay-Lussac.
élèves chaque année
entre lycéens et prépas
auxquels s’ajoutent agents et professeurs !