Les échos du CA du 28 juin

Nous avons choisi de partager avec vous les sujets abordés lors des réunions du conseil d’administration de l’association, afin de vous tenir informés de nos travaux, tout au long de l’année. Retour sur la journée du 28 juin, dernière rencontre de l’année scolaire, entre culture, convivialité et session travail !

 

Cette journée du 28 juin avait débuté par une conférence de Jean-Pierre Levet sur le Gaulois, langue méconnue qui a une histoire captivante et qui a passionné la vingtaine de participants. Puis un repas fut servi au self du lycée après avoir partagé un apéritif avec le proviseur et son équipe, au cours duquel les 18 convives ont pu échanger et évoquer des projets.

Le conseil d’administration s’est ensuite réuni l’après-midi avec un ordre du jour riche.

Assemblée Générale

Un point sur les commissions

La commission santé et le compte-rendu des sessions « les gestes qui sauvent » dispensées pour le personnel du lycée et à l’initiative de l’association, une intervention auprès des secondes est envisagée pour la prochaine année scolaire

La commission culture et le retour sur la belle journée partagée sur « les pas de Georges Sand » malgré une météo défavorable, une relance des Rencontres de Gay-Lussac sera mis à l’ordre du jour à l’automne

La commission patrimoine et mémoire suit le dossier de la chapelle dans l’attente d’un échange avec la mairie de Limoges, le projet autour des portraits des personnages illustres du lycée devra être réactivé dès que possible

La commission communication fait le point sur différents rendez-vous : la journée au Sénat qui a réjouit les nombreux participants avec des interventions de grande qualité, l’accueil de deux groupes d’anciens élèves de prépa qui ont visité un lycée bien transformé avec un pot d’amitié fort sympathique.

Le point financier montre une trésorerie très saine et des cotisations qui rentrent peu à peu.
La préparation du prochain bulletin doit faire face à une réorganisation du secrétariat mais tout devrait être en ordre dans les délais prévus.

 

Agenda

De nombreux rendez-vous sont programmés à la rentrée : le Forum des Associations les 7 et 8 septembre organisées par la mairie de Limoges, les Journées Européennes du Patrimoine au lycée le 21 septembre, la présence de l’association au Congrès de l’Union des A à Alençon.
Un projet d’une « Journée des Filles » pourrait avoir lieu à Paris au printemps afin de créer une dynamique auprès de nombreux jeunes anciens élèves présents dans la capitale.

 

Le prochain conseil d’administration se tiendra le 20 septembre.

 

Plus d’informations sur la Gouvernance de l’association

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *