Une médaille pour les 150 ans !

En 2017, les Anciens de Gay-Lu ont fêté les 150 ans de l’association. Il était important pour les membres du comité d’immortaliser cet anniversaire avec un objet commémoratif : une médaille en porcelaine de Limoges.

Médaille commémorative en porcelaine

1867-2017… 150 ans d’activité pour l’Association des anciens élèves et fonctionnaires du Lycée Gay-Lussac, cent-cinquante années d’existence et de fidélité à l’établissement.

Le lycée Gay-Lussac est une véritable institution qui traverse les siècles, et qui marque toutes celles et ceux qui y font leur scolarité. Les souvenirs sont nombreux, bons ou moins bons selon les expériences vécues. Nul n’est indifférent à son passage à Gay-Lu ! En 2017, l’association a soufflé ses 150 bougies et célébré la vitalité de ce réseau d’échange et de convivialité. + d’info sur le réseau

Pour l’occasion, l’association s’est lancée dans deux projets pour célébrer cet anniversaire : la rédaction d’un livre « souvenir » intitulé 1867-2017 : 150 ans de fidélité et l’édition d’une médaille commémorative en porcelaine de Limoges.

Téléchargez le bon de commande

 

Une médaille en porcelaine pour fêter les 150 ans

Après de nombreux échanges au sein du Comité des Anciens de Gay-Lu, c’est finalement le choix de la médaille en porcelaine qui a été retenu. Pour ce projet, porté par notre camarade Johanna Peuch, nous avons collaboré avec Grégory Rosenblat, gérant de la manufacture Porcelaine Pierre Arquié, qui a su nous écouter, et nous accompagner dans la réalisation du projet.

Logo porcelaine Arquié LimogesZoom sur la Manufacture Arquié

L’entreprise « Porcelaine Arquié » est une manufacture de porcelaine créée en 1996 par Pierre Arquié. Cette entreprise est spécialisée dans le développement et la production d’objets en porcelaine pour les arts de la table, la décoration et l’aménagement d’intérieur. Son savoir-faire est aussi reconnu dans la reproduction d’œuvres d’art pour les musées et pour des créations contemporaines en collaboration avec des designers ainsi que pour des applications innovantes telles que le mobilier ou le luminaire.

Logo EPVL’entreprise Porcelaine Arquié a préservé dans ses ateliers le savoir-faire de modelage, coulage, émaillage, cuisson et décor labellisé dans le cadre des Entreprises du patrimoine vivant. Ce label repose aussi sur la maitrise de création et production de boîte de collection entièrement réalisées à la main en série limitée.

Les Porcelaines Arquié Limoges, c’est d’abord et avant tout une entreprise au service du client et une entreprise qui utilise exclusivement de la porcelaine extra blanche.

 

Un objet de collection

Une médaille commémorative de 8 centimètres de diamètre en biscuit de porcelaine extra blanche, reprenant le  logo de l’association et l’inscription Lycée Gay-Lussac Limoges.

Le dessin de la façade intégré au logo a fait l’objet d’une adaptation par l’agence de communication l’Agence, afin de se conformer aux contraintes de production de la Manufacture Porcelaine Pierre Arquié.

  Médaille commémorative en porcelaine 

L’édition de cette médaille commémorative en porcelaine de Limoges est limitée à 100 exemplaires.

Vous êtes intéressé(e), ne tardez pas à passer commande !

Téléchargez le bon de commande

Le lancement s’est fait en avant-première auprès des adhérents de l’association des Anciens du Lycée Gay-Lussac, à l’occasion de la journée commémorative et de l’Assemblée Générale du 25 novembre 2017. Elle est aujourd’hui disponible à la vente.

Dans le cadre des 150 ans de l’association, un livre « souvenir » intitulé 1867-2017 150 ans de fidélité a également été édité (également disponible à la commande).

 

Cet article a retenu votre attention ? Partagez-le avec vos camarades !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *