Retour en images sur la dernière AG et les festivités des 150 ans

A l’occasion de la dernière Assemblée Générale des Anciens de Gay-Lu et des festivités des 150 ans, le jeune Mathis Chantereau, élève au Lycée, a proposé de mettre ses talents au service de l’association. Il a ainsi réalisé une vidéo rétrospective de cette journée conviviale du 25 novembre 2017.

Mathis Chantereau reporter

Mathis Chantereau, élève au Lycée Gay-Lussac de Limoges, est un jeune homme engagé et créatif. Passionné d’images et de vidéo, il a proposé de mettre son talent au service des Anciens de Gay-Lu. Il a ainsi assisté à l’ensemble de la journée du 25 novembre 2017, et a réalisé une petite vidéo, reflétant les temps de convivialités et d’échange :

  • Conférence de Guillaume Pigeard de Gurbert, consacrée à la correspondance échangée par Vladimir Jankélévitch et Louis Beauduc
  • Rétrospective des 150 ans de l’association, qui permit notamment de rendre hommage à Pierre Delage, historien du lycée, ainsi qu’à Charles Roumagnac et à Robert Vergnaud, anciens présidents de l’association
    Nombreux témoignages à cette occasion : Nathalie Ribière-Delage, Bernard Delage, Pierre-Marc Lachaud, Albert Nicolas, Hubert Laroudie, Michel Nouhaud, Michel Kiener, Renée Longeanie, Gisèle Tarnot, Bernard Gorse et Pascal Texier.
  • Assemblée Générale annuelle avec temps du bilan et perspectives
  • Banquet annuel au Lycée, présidé par notre camarade Robert Savy

 

 Vidéo rétrospective de la journée conviviale du 25 novembre 2017

Bravo à Mathis pour ce beau travail.

Nous vous rappelons qu’à l’occasion des 150 ans de l’association des Anciens du Lycée Gay-Lussac, des objets commémoratifs ont été édités pour l’occasion. Ils sont à présent disponibles à la commande dans la limite des stocks disponibles (édition limitée).

 

A très bientôt pour de prochaines festivités, et rappelez-vous, que vous soyez tout juste bachelier, élève de prépa, agent du lycée, en activité, ou à la retraite, il est toujours temps de rejoindre le réseau des Anciens de Gay-Lu ! Plus nous serons nombreux à adhérer, plus les actions pourront se développer !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *