Les échos du CA du 29 mars

Nous avons choisi de partager avec vous les sujets abordés lors des réunions du conseil d’administration de l’association, afin de vous tenir informés de nos travaux, tout au long de l’année. Car le travail de l’association et de ses bénévoles ne s’arrête pas aux événements. Chacun de ces temps forts et des projets évoqués demandent de la préparation, suscitent de riches échanges et débats.

Lettre du Président

Synthèse du CA du 29 mars

De nombreux sujets ont été abordés lors de ce CA, cela montre le dynamisme de l’association.

Formation aux gestes qui sauvent

Première formation aux gestes qui sauvent : un partenariat réussi entre le lycée et l’association

Un compte-rendu du rendez-vous avec Mr le Proviseur du 5 mars dernier confirme l’intérêt de ce dernier de nous voir très impliqués dans la vie du lycée avec déjà notre présence dans diverses actions :

  • présence de François Frugier et Bernard Gorse aux Portes Ouvertes du 23 mars
  • présence de Jean-Marie Pradet à la première formation aux « gestes qui sauvent » le 3 avril
  • réunion sur le devenir de la chapelle sur place en présence du Proviseur, de Philippe Pauliat-Defaye (adjoint à la culture à Ville de Limoges), Danièle Bonneau, Bernard Gorse, des pistes ont été avancées, un dossier est en préparation à destination de la mairie.

La Commission « Grands Anciens », ou plutôt personnalités ayant fréquenté le lycée, a présenté un premier choix de 30 noms dont 4 femmes, qui feraient l’objet de cadres A3 exposés pour la Journée du Patrimoine du 21 septembre. Un contact a été pris avec notre association pour collaborer à une opération « Histoire de Bahut » lancée par la Région Nouvelle-Aquitaine.

La Commission Culture a exposé le programme de la journée du 8 mai « Sur les pas de Georges Sand » qui attire déjà de nombreux participants avant l’envoi des inscriptions. Il faut souhaiter une météo clémente.

Un rappel de dates importantes :

Le trésorier fait un point sur nos comptes qui paraissent stables.

Dans les questions diverses, il est demandé des présences lors du Forum des Associations les 7 et 8 septembre, ainsi que lors de la Journée du Patrimoine du 21 septembre. Une randonnée automnale est également souhaitée, la date du samedi 12 octobre pourrait s’envisager, décision au prochain CA.

Le prochain C.A. aura lieu le 28 juin pour peaufiner et mettre en œuvre les actions projetées.

La réunion s’est achevée dans la convivialité autour d’un dîner.

Plus d’information sur la gouvernance de l’Association

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *