Les échos du CA du 20 septembre

Tout au long de l’année, nous avons choisi de vous faire partager l’avancement des projets de l’association, évoqués à l’occasion des réunions du conseil d’administration. Retour sur la réunion du 20 septembre dernier : entre préparation de l’AG, bouclage du bulletin…

 

Les 15 administrateurs présents se retrouvaient après la traditionnelle période de vacances et ont échangé dans un ordre du jour assez dense.

Le Forum des Associations : les 7 et 8 septembre dernier ont été l’occasion comme les années précédentes de faire connaître la nôtre avec des échanges et contacts très positifs. Les Journées du Patrimoine seront aussi avec l’aval de l’administration du lycée la possibilité de partager avec les visiteurs le samedi 21 septembre.

Forum des associations

Retour du le Forum des Associations 2019 : rencontre avec Émile-Roger Lombertie, Maire de Limoges et ancien du Lycée Gay-Lussac, encadré de gauche à droite par Jean-Christophe Allio, Bernard Gorse et notre présidente Danièle Bonneau.

Le bulletin est en cours de réalisation et sera relativement fourni avec ses 128 pages évoquant la vie de l’association et les publications de nos membres notamment. Parmi les nouveautés, des échos de la vie du Lycée Gay-Lussac.

Côté finances, l’évolution des comptes à ce stade de l’année n’occasionne pas de remarques particulières.

La Commission Culture propose une journée découverte autour de Vicq-sur-Breuil : visite du Musée Cécile Sabourdy, de la Chapelle des Chauveix, du Château de Vicq, avec un concert en l’église en fin de journée. La date envisagée est le 17 mai 2020.

La Commission Santé revient sur les deux journées de formation aux « Gestes qui Sauvent » pour le personnel du lycée financées par nous. Un projet en relation avec les infirmières de l’établissement est d’actualité dans le cadre des programmes de seconde et pourrait aborder le thème des vaccinations.

La Commission Communication évoque le succès des relais d’information, avec notamment la performance des newsletters : 41% de taux d’ouverture du dernier message envoyé aux 376 adhérents. Un excellent travail sur les publications et le bulletin. Le dernier clip du groupe de variétés « Trois Cafés Gourmands » qui débute sur les marches du lycée a été visionné.

Traditionnel échange au sujet de la chapelle du Lycée. Un courrier a été adressé à la Ville de Limoges pour encourager sa restauration et ouverture au public, de l’association d’une part, et du proviseur du Lycée Franck Damay d’autre part  ; des informations sont données à propos de la propriété des murs de l’ensemble du lycée qui dépendraient encore de la Municipalité et non à la région.

Enfin la réunion s’achève sur la préparation de l’Assemblée Générale qui aura lieu le 16 novembre prochain avec le programme suivant : 16h30 conférence de Tristan d’Albis sur la Fondation du Patrimoine, 18h Assemblée Générale ordinaire, 19h30 recueillement au Monument aux morts, 20h banquet sous la présidence de Tristan d’Albis.

 

Plus d’informations sur la Gouvernance de l’association

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *