Les échos du CA du 13 décembre

Nous vous faisons partager, tout au long de l’année, l’avancement des projets de l’association, évoqués à l’occasion des réunions du conseil d’administration. Retour sur la réunion du 13 décembre dernier, à la suite de la dernière Assemblée Générale des Anciens de Gay-Lu.

 

De nombreux administrateurs avaient répondu présents pour cette dernière séance de l’année.

Après une présentation des nouveaux élus, un retour sur la journée du 16 novembre dernier a mis en valeur la conférence de Tristan d’Albis sur la mission de la Fondation du Patrimoine très interactive dont une synthèse sera publiée sur notre site. Un repas copieux et excellent a réuni 51 convives dans le réfectoire du lycée dont des élèves très motivés et chaleureux.

Un point financier montre la bonne santé de notre budget, et ce grâce entre autres à de nouveaux adhérents et à de généreux donateurs.

Le problème du secrétariat est à nouveau évoqué et aucune solution dans l’immédiat semble se faire jour, une réflexion urgente va être engagée notamment dans la définition du poste.

Puis se sont enchaînées les informations quant aux travaux des commissions.

Culture :

  • Une journée est programmée le 17 mai 2020 avec la visite du musée Cécile Sabourdy, de la chapelle des Chauveix et du Château, et un moment musical pour conclure.
  • Une promenade dans un milieu naturel est prévue le 13 juin 2020, le lieu reste à confirmer.
  • Deux conférences se tiendront : le 7 février 2020 avec Laurent Bourdelas sur les bouchers de Limoges et le 12 mars 2020 avec Michel Kiener « architecture moderne et insolite à Limoges 1920-2000 ».

Mémoire et patrimoine :

  • Le dossier de la chapelle est dans l’attente d’une relance des relations avec la mairie de Limoges qui est programmée.
  • La participation à la Journée du Mécénat à l’ENSA a permis des échanges et contacts très riches avec des propositions sur des actions à mener concernant notre association.
  • Sont également en cours des travaux : examen d’archives du lycée, tri d’ouvrages très anciens dont veut se séparer le centre de documentation, mise en valeur de photos de classe.

Prévention santé :

  • proposition de nouvelles journées de formation suite au succès des précédentes.

Les points forts à retenir également en 2020 :

  • Journée parisienne, du 6 juin 2020 sous la présidence de l’Amiral Coldefy avec visite du Musée de l’Armée aux Invalides.
  • L’Assemblée générale du 14 novembre sous la présidence de Mme Lajoumard, Inspectrice Générale des Finances.

Notre prochain Conseil d’Administration se tiendra le 7 février prochain à 16h30 avant la conférence de Laurent Bourdelas.

En savoir plus sur la gouvernance de l’association.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *