Les échos du CA de janvier

C’est pour vous tenir informés de l’avancée de nos travaux, tout au long de l’année, que nous avons choisi de partager avec vous les sujets abordés lors de nos réunions. Car le travail de l’association et de ses bénévoles ne s’arrête pas aux événements. Chacun de ces temps forts et des projets évoqués demandent de la préparation, suscitent de riches échanges et débats.

Réunion du CA

Le Conseil d’Administration des Anciens du Lycée s’est réuni le 11 janvier dernier afin d’aborder les principaux sujets concernant la vie de l’association et évoquer les projets de l’année à venir. C’est en reprenant le nombre actualisé des adhérents (385 dont seulement 210 sont à jour de leur cotisation) que la présidente a ouvert ce conseil en s’appuyant sur les différentes commissions qui ont été mises en place.

Un point financier rassurant a été présenté par le trésorier, puis des échanges ont permis d’envisager plusieurs approches pour faire mieux connaitre l’association, se rapprocher de la vie du lycée et de ses élèves, notamment les classes prépa.

  • La Commission Communication et Développement souhaite également une présence effective des Anciens en relation avec le lycée lors des journées du patrimoine de septembre prochain et de plus d’informations sur les réseaux sociaux.
  • La Commission Patrimoine et mémoire va reprendre le projet déjà évoqué quant aux « Grands Anciens » Une vitrine des « Illustres » de notre établissement pourrait être exposée dans les couloirs ou salles selon des blocs spécifiques (scientifiques, littéraires, politiques, économiques). La commission sera également très attentive à l’évolution du dossier de la chapelle.
  • La Commission Culture souhaite organiser deux journées découverte dont une pourrait se tenir le 8 mai prochain ayant pour thème « Sur les pas de Georges Sand ».
  • La Commission Prévention Santé prévoit, avec l’accord des autorités du lycée, des interventions sur la prévention et les premier secours, et pourquoi pas une conférence sur ces sujets auprès des élèves.

Une rencontre avec le Proviseur du lycée devra être prochainement programmée afin d’évoquer les nombreux sujets concernant la vie de l’établissement.

Temps convivial autour de la galette des roisEnfin des dates à retenir : le banquet au Sénat le 25 mai et la prochaine AG le 16 novembre. Le prochain C.A. aura lieu le 29 mars pour peaufiner et mettre en œuvre les actions projetées.

La réunion s’est achevée dans la convivialité autour de la galette des rois !

Plus d’information sur la gouvernance de l’Association

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *