« Dictionnaire des rues de Limoges » de Lucas Destrem

Lucas Destrem signe ici son premier ouvrage. Avec son Dictionnaire des rues de Limoges, il nous livre un étonnant guide pour vivre et revivre Limoges à travers le temps. Notre camarade Laurent Bourdelas en signe la préface : « L’auteur livre ici une véritable et captivante histoire illustrée de notre ville, qui invite le lecteur à une déambulation érudite et plaisante… ».

 

Pour la première fois, un auteur s’attache à rédiger un dictionnaire des rues de Limoges. Après des mois de recherches, il en ressort un superbe guide de promenades dans la ville qui fera traverser au lecteur les grands moments de l’histoire de France en même temps que la petite histoire locale.

Origine des noms de lieux, personnalités, architecture, anecdotes, mystères : Limoges (avec tous ses quartiers) dévoile ses secrets. Illustré de plus de 300 photographies, documents inédits, plans anciens, esquisses, cartes postales…

 

Dictionnaire des Rues de LimogesEditions Mon Limousin – Juin 2019
Broché, reliure cousue – 360 pages en couleur, 15 cm x 21 cm – ISBN : 978-2-49071-003-4 – Prix : 25 €
Plus de 300 illustrations avec un plan ancien hors-texte en rabats de couverture, index des 1800 rues + plan de repérage, bibliographie.

 

Originaire de Limoges et ancien élève du Lycée Gay-Lussac, Lucas Destrem est diplômé de géographie culturelle et politique (master recherche de l’Université de Genève), titulaire d’un Master 2 Aménagement et urbanisme, mention Aménagement et valorisation des patrimoines de l’Université Lille 1. Passionné par les questions patrimoniales, intéressé par les projets et politiques d’aménagement du territoire et notamment par les thématiques de la culture, de la démocratie et des mobilités, il est aujourd’hui en poste au Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares, comme Chargé de mission Inventaire/valorisation du patrimoine industriel. Découvrez son portfolio Géographismes

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *