Le Mot du Président – Bientôt 2017 !

Bonnes fêtes de fin d'année

Dans la vie des personnes comme dans celle des associations apparaissent périodiquement des moments exceptionnels. L’année 2017 sera l’un d’entre eux pour notre association, qui fêtera son 150ème anniversaire et accueillera le 97ème congrès national de l’Union des A.

Joyeuses fêtesD’autres manifestations que l’organisation de ce grand rassemblement sont prévues. Leur nombre et leur ampleur dépendront des ressources financières dont nous disposerons. Une gestion rigoureuse s’imposera à nous dans l’établissement de nos budgets prévisionnels, mais nous essayerons de faire aussi bien que nos devanciers, qui ont su faire de la célébration du 100ème anniversaire une très belle réussite.
Nos projets sont connus et nous comptons sur le soutien de chacun pour les réaliser dans les meilleures conditions possibles.

Dès le début du mois de janvier, nous constituerons des comités de patronage et des commissions de travail qui auront pour mission d’arrêter le programme de nos ambitions et de définir les moyens qui nous permettront de les réaliser. Elles seront composées de membres du Bureau et du Comité, mais elles accueilleront aussi avec grand plaisir toutes les bonnes volontés qui se feront connaître. D’ores et déjà, Pascal Rouffignac et Jean-François Bernardon nous ont assuré de leur soutien et de leur participation. L’un et l’autre seront invités à toutes les réunions du Comité et prendront une part active aux travaux des commissions. Nous espérons que d’autres camarades se joindront à nous et nous comptons sur l’expérience et le soutien de tous.

L’année 2017 nous verra également installer nos archives dans la salle que M. Torrès a eu la gentillesse de mettre à notre disposition. Nous le remercions très chaleureusement. Un travail de regroupement et de classement s’imposera. Pour l’accomplir, nous souhaitons faire appel à tous les volontaires susceptibles de nous apporter leur aide ou de nous confier des documents.
Si notre association a la ferme volonté de maintenir en 2017 l’ensemble de ses activités traditionnelles tout en organisant ponctuellement des actions spéciales, elle pourra profiter entièrement de son site Internet, désormais entièrement rénové et pleinement opérationnel.
Il a pour vocation de devenir un outil performant de communication et d’échanges vivant et dynamique. Sa modernisation n’a pas eu d’autre finalité que d’en faire l’instrument privilégié d’un resserrement des liens qui unissent tous les membres de l’association, quels que soient le lieu de leur résidence et la génération à laquelle ils appartiennent. Il est appelé, nous semble-t-il, à devenir un atout majeur pour notre développement tant immédiat que futur. À chacun de nous et à nous tous collectivement, il appartient d’en faire dès maintenant l’usage le plus utile possible à la vie de l’association.

La Newsletter vous informera régulièrement de nos projets et de nos activités, mais, au-delà de sa fonction d’information, elle doit être appelée à contribuer au succès de notre nouvel outil de communication interactif.

Toute l’équipe efficace qui m’entoure attend dans ces conditions vos réactions, vos suggestions et vos contributions à nos réflexions et à nos actions.

Efforçons-nous donc ensemble de faire de l’année 2017 un temps véritablement exceptionnel  de la vie de notre association, qui se doit, tout en demeurant légitimement fière de son grand âge, de réinventer sans cesse les modalités pratiques d’une nouvelle jeunesse.

Jean-Pierre LEVET
Président des Anciens de Gay-Lu

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *